Cabin Wooden Cottage House  - jean52Photosstock / Pixabay

Des maisons en bois équipées d’un système anti-incendie

L’entreprise Sequoia Construction est experte dans la réalisation de maisons en bois qui respectent les normes environnementales. Ces types d’habitations possèdent de nombreux avantages parfois méconnus du public. Voici ce qu’il fait savoir sur les maisons en bois avec Sequoia Construction.

Des maisons écologiques et faciles à entretenir

Consciente des effets néfastes du réchauffement climatique, la société Sequoia Construction propose des habitations en bois écologiques. Selon les spécialistes, les arbres, au cours de leur croissance emmagasinent des molécules d’eau et du CO2 (dioxyde de carbone). En science, ce processus se nomme la photosynthèse. Le bois est dès lors un moyen de stockage du gaz carbonique présent dans votre atmosphère tout en purifiant l’air que vous respirez. Il faut savoir que le bois qu’utilise Sequoia Construction est issu des ressources locales françaises à savoir les forêts eco-gérées. Ces bois sont d’ailleurs labellisés PEFC.

Les maisons en bois sont d’une senteur agréable qui charme et renforce votre bien-être moral. Ces habitations sont faciles à entretenir. Une couche de peinture, un coup de balai et le tout est joué. Toutefois, certaines maisons ayant l’ossature de bois sont généralement recouvertes de pierres ou ont des murs crépis.

Une autre information capitale, c’est que Sequoia Construction peut vous aider à bénéficier d’une aide financière pour la construction ou la rénovation de votre maison. En effet, pour bénéficier d’une aide du label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), il faudrait que ce soit l’entreprise immobilière qui fasse la demande au nom du client s’il donne son accord pour s’octroyer une habitation respectant l’environnement. Grâce à ce label, plusieurs milliers de personnes ont personnes ont eu des maisons en bois ou en ossature bois. C’est donc une bonne opportunité de s’attacher les services de Sequoia Construction.

Chalet House Cabin Cottage  - jean52Photosstock / Pixabay
jean52Photosstock / Pixabay

D’aucuns soutiennent qu’en cas d’incendie, la maison en bois est encore plus vulnérable que les autres logements. C’est faux. Sequoia Construction dote ses maisons en bois d’un système anti-incendie pour vous protéger en cas d’incendie. En effet, le bois utilisé par Sequoia Construction a une épaisse couche qui apparaît progressivement lors de sa combustion. Ainsi, les flammes ne se rependront donc pas facilement et la maison gardera toujours ses propriétés mécaniques. Durant la combustion du bois, celui-ci ne dégage pas assez de fumée. De plus, le bâtiment ou l’ensemble de maisons environnantes ne seront pas touchés par l’incendie. Le bois fait partie des matériaux de construction à la fois légers et résistants.

Des maisons à des coûts abordables

Les maisons en bois sont généralement moins coûteuses que celles en pierres, en ciment ou en béton. La finition de cette catégorie de logement fait dépenser énormément d’argent mais ce n’est pas le cas avec les maisons en bois de Sequoia Construction.

Cependant, il faut préciser que la construction des maisons ossature en bois est un peu plus chère même si la fondation sera peu creuse. Les experts en BTP de Sequoia Construction peuvent, à votre demande, insérer des isolants végétaux dans le matériel de construction de vos maisons. Construire des maisons en bois ou en ossature de bois vous permet de faire certaines économies et vous pourrez investir dans d’autres domaines.

Vous connaissez désormais les avantages que procurent le bois pour la construction d’une maison. Si vous désirez avoir une demeure écologique et qui vous protège des incendies, optez pour les maisons en bois de Sequoia Construction.