ESTA USA : comment l’avoir ?

Vous voulez fouler le sol américain ? Vous avez déjà fait votre budget, mais n’avez pas encore toutes les pièces qu’il faut pour partir dans ce pays de rêve ? Vous avez entamé les démarches administratives et êtes dans la recherche des informations fiables pour comprendre la demande de l’ESTA USA ? Cet article pourrait peut-être vous intéresser. Il aborde l’essentiel à savoir sur la demande ESTA USA.

ESTA USA : que comprendre ?

ESTA est une demande électronique d’autorisation de voyage. Elle est mise en vigueur par le gouvernement américain depuis août 2008 et est devenue obligatoire pour certains voyageurs depuis le 12 janvier 2009. Elle a pour objectif principal de rendre plus pratiques les mesures de sécurité instaurées par le département de la sécurité intérieure des USA pour contrer efficacement le terrorisme.

Elle consiste en un contrôle préalable des voyageurs désirant séjourner sur le territoire américain afin d’éviter que d’éventuels criminels troublent la sécurité publique une fois à destination aux USA. Son établissement est payant et coûte environ 14 dollars sur le site officiel du gouvernement américain. Jusqu’à la date d’expiration du passeport, l’ESTA USA a une durée de validité de 2 ans. Enfin, la demande de l’ESTA USA est analysée informatiquement en quelques heures par les systèmes électroniques du service des douanes américaines. Ceci permet aux voyageurs d’aller dans l’une ou l’autre des villes américaines selon leur délai.

ESTA USA : pour qui ?

Bien que la demande d’Autorisation de l’ESTA soit intéressante pour faciliter le voyage sur les États-Unis d’Amérique, elle n’est pas accordée à tout le monde. Uniquement les voyageurs de l’Union européenne et les ressortissants des pays exemptés par le visa américain peuvent l’avoir. Ainsi, si vous désirez rester sur le sol américain pendant une durée de 90 jours au plus, vous devriez obligatoirement votre ESTA USA.

En effet, tout voyageur souhaitant prendre un transport aérien ou maritime doit nécessairement avoir son ESTA USA. Cela est applicable tant pour les touristes, les voyageurs en transit ainsi que pour les hommes d’affaires. Ceci dit, les voyageurs ayant pour but d’étudier ou travailler ne sont pas concernés. Elle est accessible aux adultes et enfants qui possèdent leur passeport biométrique et électronique en cours de validité. Enfin, la demande de l’ESTA USA est lancée 72 heures avant le départ pour la terre américaine.

ESTA USA : comment l’avoir ?

La procédure pour l’établissement de l’ESTA USA est simple. Cependant, il faut être dans les règles pour obtenir son ESTA USA. D’abord, il faut être un citoyen issu des 38 pays sélectionnés par le programme d’exemption de visa encore appelé : Visa Waiver Program (VWP) mis en place par les USA, pour l’obtenir. Outre ces conditions, il faudrait remplir d’autres citées plus haut. Ainsi, si vous êtes éligible pour avoir cette demande, vous devriez ensuite vous connecter avec un appareil intelligent, sur le site approprié pour établir cette pièce.

Au cours du remplissage du formulaire, il est important que vous fournissiez des informations fiables sur votre personnalité pour que votre demande soit ensuite validée par le service adapté. Après l’envoi de la demande, vous allez recevoir par mail, la réponse à votre requête. Enfin, elle peut être une réponse favorable ou défavorable.

Voilà donc quelques informations clés sur la demande ESTA USA. N’hésitez pas à vous renseigner un peu plus sur le sujet si vous comptez profiter de ce programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *